lundi 1 octobre 2012

Biotherm - Lait corporel anti-déssechant

Pour débuter ce premier vrai article, je vais commencer par mon dernier achat du weekend!

Je suis allée acheter un nouveau lait hydratant. J'aime bien en changer, je n'ai pas d'habitudes sur ce produit.


Je vais donc chez Nocibé (avec mon bon de 10€ cadeau...), je demande de l'aide à une conseillère qui m'oriente directement vers la marque Biotherm (puis quelques autres).

Elle m'en vante pas mal les mérites et me dit qu'elle sent bon les agrumes.

Le problème en magasin c'est que sur ce type de produit il n'y a pas de démonstrateur pour tester!

Je m'en fis donc à son avis, elle me dit qu’elle est très efficace, elle l'a testé.

Du coup me voilà à acheter le flacon à pompe de 400ml à 34€ (heureusement petit bon de 10€ que tu es là), car je crois que je n'ai jamais acheté un lait corporel aussi cher.

Le lendemain matin, je teste ma crème.

Points positifs:
- Efficacité ok : elle hydrate très bien
- Une bonne texture onctueuse.
- Le flacon pompe est très pratique! 
- La crème pénètre bien et l'on peut se rhabiller assez rapidement, les vêtements ne collent pas au corps.

Point négatif:
- Gros bémol: le parfum
 Cette odeur d'agrumes est chimique, j'ai l'impression de me badigeonner de bonbon pimousse à l'orange. C'est à peu près l'odeur qu'elle a, un genre de bonbon chimique.

Je suis donc un peu déçu surtout au niveau de l'odeur, je n'ai pas l'habitude du parfum agrume, en général je suis plutôt dans les fleuris, vanillé.
Au final, je vais devoir me contenter de la crème, j'ai 400ml à épuiser, mais je ne pense pas la racheter à cause du parfum.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi, l'odeur est vraiment trop artificielle

    RépondreSupprimer